Call credit transfer et les cartes SIM au Japon

Il existe de nombreuses marques de cartes SIM prépayées pour les visiteurs à court terme au Japon et vous pouvez vous demander comment vous êtes censé en choisir un. Nous donnerons quelques conseils sur la façon de choisir une carte SIM prépayée pour Call credit transfer qui est suffisante pour votre usage.

Qu’est-ce qu’une carte SIM ?

Une carte SIM est une petite puce que vous placez dans votre téléphone mobile. Elle permet à votre téléphone de se connecter au réseau local. Sans cela, votre appareil est seulement capable de se connecter à Internet via wi-fi.

Image result for Call credit transfer

Ce que vous devez savoir lorsque vous choisissez une carte SIM:

  • Taille : Il existe trois tailles différentes de cartes SIM; Standard, Micro et Nano. Vous pouvez vérifier la taille de votre appareil en consultant ses spécifications sur Internet.
  • Données uniquement ou Données et voix : La plupart des cartes SIM prépayées sont des cartes SIM données uniquement. Cela signifie qu’il n’a pas de numéro de téléphone, donc vous ne pouvez pas passer un appel vocal ou utiliser un SMS (pas de Call credit transfer non plus). Ce que vous pouvez faire avec une carte SIM de données seulement, c’est d’utiliser Internet sans wi-fi.
  • Montant des données “1GB (1000MB)”, “3GB (3000MB)”, ces chiffres sur l’emballage indiquent la quantité totale de données que vous pourrez utiliser avec le produit. Certains produits limitent la quantité de données par jour, par exemple « 110 Mo par jour ».
  • Période : Les cartes SIM prépayées ont une période de validité fixe. La date est comptée à partir du jour où vous l’activez. Il y a une période valide telle que 7 jours et 30 jours selon le produit. Une fois la période de service terminée, la carte SIM ne fonctionne plus.
  • Réseaux : Toutes les cartes SIM de toutes les parties du monde ne fonctionnent pas sur le même réseau. Donc, vous devez vérifier sur quels réseaux la carte SIM que vous achetez fonctionne. Ensuite, votre appareil doit également pouvoir se connecter à ces réseaux. Si votre appareil ne parvient pas à se connecter aux mêmes réseaux que la carte SIM, cela ne fonctionnera pas et le Call credit transfer ne sera pas utile.
  • Verrouillé ou déverrouillé Lorsque vous achetez un smartphone, vous pouvez choisir entre un appareil sans carte SIM ou un appareil déverrouillé. Pour utiliser une carte SIM d’une autre société ou d’un autre pays, l’appareil doit être déverrouillé.

Leave a Reply